Traduire le site
       
   
Présentation

L'entreprise

Nous situer

Vivre dans le Lot et Garonne

Magasins
 
S Oliver.jpg

Femme/Homme
----------
 
pause-cafe, femme
Femme
----------
 
logo_julie_guerlande.jpg

Femme
----------
 paul-brial homme et femme
Femme
----------
 logo christine laure.jpg
Femme
----------
vero-moda, jeune fille
Femme
----------
l-jack-jones jeune homme
Jeune Homme
----------

pepe-jeans femme et homme
Femme
Homme
------------
logo-levis.jpg
Femme
Homme
----------
logo-g-star.jpg
Homme
----------
 
sergent-major, mode enfant
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha
Recopier le code :
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nos astuces d'entretien

Les astuces pour nettoyer de Sergent Major : vêtement pour enfant à la mode de la naissance à 14 ans

 

Les taches des artistes (pâte à modeler, feutres, stylos…)

  • Pâte à modeler : Enlever l’excédent – Laver en machine – Si la tache ne part pas, poser une feuille en papier absorbant et passer un fer chaud sur le tout – Laver immédiatement en machine.
  • Feutre, Stylo bille : Tamponner la tache avec du lait, rincer et laver en machine. Autre remède : Tamponner avec du jus de citron salé ou de l’alcool à 90o dilué dans de l’eau (un volume d’alcool, 2 volumes d’eau), rincer et laver immédiatement en machine.
 

Les taches des sportifs (herbe, terre, boue…)

  • Herbe : Laver en machine - Si la tache ne part pas, tamponner avec un mélange eau chaude et alcool à 90o (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau), frotter doucement, rincer et laver immédiatement en machine.
  • Terre, boue : Laisser sécher puis brosser doucement la tache – Laver en machine.
 

Les taches des bricoleurs (rouille, colle…)

  • Rouille : Tamponner avec du jus de citron salé, rincer et laver immédiatement en machine.
  • Colle : Refroidir la tache avec un glaçon puis gratter pour enlever la colle. Autre remède : Recouvrir d’un papier absorbant, repasser à fer chaud sur le tout puis gratter pour enlever la colle.
 

Les taches des casses-cous (sang, éosine…)

  • Sang : Sur une tache fraîche, tremper et frotter dans un bain d’eau froide fortement salée ou dans un bain avec un ou deux cachet(s) d’aspirine, puis rincer et laver en machine – Sur une tâche sèche, tamponner avec de l’eau vinaigrée, rincer et laver immédiatement en machine.
  • Eosine : Si la tache est fraîche, éponger avec du papier absorbant puis tamponner avec de l’alcool à 90o dilué dans de l’eau froide (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau), rincer et laver en machine.
 

Les taches fruitées ( cerise, confiture, fruits rouges, tomate…)

  • Cerise : Tamponner la tache avec un chiffon imbibé de lait puis laver immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec de l’alcool à 90o dilué dans de l’eau (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau). Rincer et laver immédiatement en machine.
  • Confiture… Fruits rouges : Enlever l’excédent de la tache. Nettoyer immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, suivre la même recette que pour la cerise.
  • Tomate : Si la tache est fraîche, tamponner avec un linge imbibé de lait, rincer puis laver immédiatement en machine. Si la tache est plus ancienne, tamponner avec de l’alcool dilué (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau). Rincer et laver immédiatement en machine.
  • Ketchup : Rincer à l’eau froide, imbiber la tache d’eau vinaigrée et laisser agir. Sans résultat, faire tremper deux heures dans du vinaigre blanc ou du lait chaud puis rincer et laver immédiatement en machine.
 

Les taches de légumes (carotte, épinard, betterave…)

  • Carotte : Laver en machine. Si la tache ne part pas, la tamponner avec de l’alcool à 90o dilué dans de l’eau (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau) puis rincer et laver immédiatement en machine.
  • Epinard : Frotter avec une pomme de terre crue puis laver immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, utiliser la même recette que pour la carotte.
  • Betterave : Tamponner avec de la mie de pain puis laver immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, utiliser la même recette que pour la carotte.
 

Les taches de boissons (coca, soda, lait, …)

  • Coca, Soda… : Saupoudrer la tache de farine ou de fécule de maïs diluée dans de l’eau, brosser légèrement puis rincer et laver en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec de l’alcool dilué dans de l’eau (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau), rincer et laver immédiatement en machine.
  • Lait : Laver immédiatement en machine. Si la tache est sèche, rincer à l’eau chaude puis frotter doucement et laver en machine.
 

Les taches grasses (Huile, beurre, pâte à tartiner)

  • Huile, Beurre : Ôter le surplus en tamponnant avec du papier absorbant. Saupoudrer de talc, repasser à fer chaud en mettant une feuille de papier absorbant entre la semelle du fer et le tissu. Laver immédiatement en machine.
  • Pâte à tartiner : Ôter le surplus, laver en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec un linge imbibé d’alcool à 90o dilué dans de l’eau (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau), puis rincer et laver immédiatement en machine.
 

Les taches rebelles (Œuf, chewing-gum)

  • Œuf :Rincer immédiatement à l’eau froide en grattant légèrement puis laver à l’eau savonneuse froide. Autre remède : Tamponner avec de l’alcool à 90o dilué (1 volume d’alcool, 2 volumes d’eau), puis rincer et laver immédiatement en machine.
  • Chewing-gum : Refroidir le chewing-gum avec un glaçon puis gratter pour l’enlever. Autre remède : Poser une feuille de papier absorbant et repasser à fer chaud. Recommencer l’opération si nécessaire.

 

Les taches naturelles (Urine, vomissure, moisissure)

  • Urine : Rincer immédiatement, frotter à l’eau vinaigrée puis rincer et laver immédiatement en machine.
  • Vomissure : Enlever l’excédent. Nettoyer immédiatement en machine. Si la tache ne part pas, tamponner avec de l’eau vinaigrée, rincer puis laver en machine.
  • Moisissure : Tamponner la tache avec un tissu imbibé de jus de citron salé. Rincer puis laver en machine.
 

Date de création : 01/12/2009 @ 18:56
Dernière modification : 23/01/2011 @ 17:27
Catégorie :
Page lue 13955 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Texte à méditer :  Votre inscription à la lettre d’information ou newsletter vous permet d’être averti des promotions et soldes en cours d’année.   
^ Haut ^